Tourisme & Retraite

Miami, la ville du show off...

Impossible d’évoquer la Floride sans parler de Miami, « Porte des Amériques », qui abrite une très grande communauté latine sud américaine et qui donne a cette ville une ambiance particulière. Miami et La Havane, la capitale de Cuba ne sont sépares que de quelque 229,9 miles ou 370 km… Miami par son côté show off nous dévoile ses palmiers, voitures de luxe, filles bronzées en bikini… bref les « cliches MIAMI » habituels vus souvent dans les séries Américaines « Miami Vice », « Les Experts » et autres films comme “Sarface” ou “drop zone” et bien d’autres . Miami est une immense ville en pleine explosion : elle est la capitale démographique avec toute l’immigration en provenance d’Amérique latine. Et enfin explosion immobilière : c’est une ville-champignon où la spéculation est la plus intense des Etats-Unis depuis que la Floride est devenue aussi prisée que Los Angeles. La Floride nous propose d’autres activités comme la visite des « keys », les everglades , Orlando, Cap Canaveral et bien d’autres ! De nombreux guides sont a votre disposition sur internet mais nous aimons bien ce site pour les jeunes : www.thebrokebackpacker.com

À voir absolument

En Bateau,

À bord de cette croisière touristique qui voyage autour de la baie de Biscayne et l'île de Venise, un guide expert et qui connait son histoire par coeur vous racontera tout ce qu’il y a d’intéressant sur les nombreuses iles visibles à partir du bateau.

En Bus,

Profitez des vues de Little Havana, Coconut Grove et Miami Beach dans le confort d'un bus à deux étages climatisé. L’ appareil photo prêt à flasher sur Miami Beach, Downtown Miami, Coconut Grove.

À Vélo,

Un vélo pour explorer les sites et écouter les sons de Miami Beach , pour se balader dans la ville et aux alentours à votre rythme. Disponible , ces vélos confortables disposent de 3 vitesses ainsi qu'un siège confortable.

à moto,

Harley-Davidson est la moto américaine par excellence. Profitez de l'occasion de monter à bord de ce véhicule emblématique . Louez les modèles Harley-Davidson classiques, y compris le Fat Boy®, Heritage Softail Classic Road King® et Electra Glide®.

Tour en hélicoptère

Ou en hélicoptère

Les rues et les plages de Miami sont souvent animées, alors prenez les airs pour profiter des sites touristiques de la ville sans la foule. Cette visite privée en hélicoptère est exclusivement réservée à votre fête, vous serez donc assuré de vivre une expérience personnalisée en survolant le centre-ville, South Beach, Brickell, Key Biscayne et plus encore.
En savoir plus sur Miami Private Helicopter Tour 2022

Winwood

Winwood

Wynwood reste la plus forte concentration d'art de rue sur murs. Des artistes du monde entier dessinent de vrais chefs d'œuvres surdimensionnés, À ne pas rater !

Les Keys

Incontournable visite de cette chaîne d’iles qui sont reliées par un seul pont, l’Overseas Highway souvent utilise pour des tournages de films et séries. Les Keys sont une suite d’îles divisées en 3 : Upper Keys, Middle Keys et Lower Keys ou se trouve Key West.

Key Largo

La première Ile en partant de Miami et aussi la plus longue .
Le Parc d’Etat John Pennekamp Coral Reef autour de la barrière de corail qui protège Key largo est un parc sous-marin d’exception. On y trouve de nombreux coraux, poissons et une faune aquatique exotiques, ainsi que de magnifiques tortues , A voir absolument

Key West Museum

Key West

l’île aux activités incontournables à voir absolument.

Duval street pour flâner un peu… L’architecture à forte influence victorienne des maisons de Duval Street a conservé toute son authenticité.
Ornées de corniches, toutes très colorées, parées de motifs, ces maisons très aérées sont généralement entourées de jardins et de plantes colorées.
Cœur de la ville, boutiques, animations musicales de rue, bars, restaurants, galeries d’art, font de duval street une rue magique et joyeuse.

Les papillons du The Key West Butterfly & Nature Conservatory
Un endroit magique ou on peut admirer des flamants roses et des oiseaux et des centaines de papillons.
Un merveilleux moment qui vous ravira.

Dégustez la fameuse Key Lime pie C’est un délicieux gâteau entre un cheesecake et une tarte au citron vert spécialité locale.

On ne présente plus le célèbre roman d’Ernest Hemingway, le vieil homme et la mer.
Ernest Hemingway a décidé de finir ses jours a Key West. ll y a vécu de 1930 à 1940 dans sa maison.
À visiter.

Porter Village

Islamorada

A 15 minutes en voiture en poursuivant vers le sud et en direction de Key west , il y a Islamorada, tout est conçu pour se relaxer, l’eau bleu- vert, chaleur , douceur de l’air. des terrasses, des parasols, des pélicans, de délicieux petits restaurants.

Pourquoi pas un dîner gastronomique au coucher du soleil chez Pierre situe juste à coté du Morada Bay. Chez Pierre un restaurant Gastronomique de haut niveau pour les fins gourmets, mais surtout soyez présent Chez Pierre au coucher du soleil pour profiter du spectacle sunset.

Key West

Les Everglades

Les Everglades s’étendent sur 1,5 million d’acres entièrement sur la partie sud de la Floride, on accède facilement à trois zones principales du parc. La section nord du parc est accessible via Miami ou Everglades City, la partie sud est accessible par Homestead.

La visite des Everglades vous permet d’explorer une grande diversité de la flore et de la faune dans les différents écosystèmes.
Il y a beaucoup a découvrir aux Everglades, donc choisissez votre itinéraire pour tirer le meilleur parti de votre voyage.
Offrez vous un petit tour en aéroglisseur, bateau doté d’une grande hélice à l’arrière. Vous apercevrez des alligators avec de la chance mais vous tomberez sous le charme de magnifiques oiseaux colorés….

tourisme_everglades_2
tourisme_everglades_3

Orlando

Que vous vous rendiez à Orlando en famille, en couple, en solo ou avec des amis, vous ne vous ennuierez pas! La ville offre une expérience unique à chaque visiteur et fait de son séjour un moment mémorable. Vous pouvez personnaliser votre escapade à Orlando selon que vous êtes plutôt du style à vous divertir une semaine complète dans les parcs thématiques ou à pratiquer le golf pendant un week-end. Établissez votre propre itinéraire en faisant votre choix parmi les attractions, les parcs thématiques, les manifestations culturelles, les terrains de golf, les magasins, les restaurants, les spas, les activités de plein air, les sorties nocturnes…

tourisme_orlando_2

Parcs thématiques et attractions

Découvrez les nouveautés proposées par les parcs thématiques d’Orlando connus dans le monde entier, notamment le Walt Disney World® Resort, SeaWorld® et le Universal Orlando® Resort.

tourisme_orlando_3

Hormis les parcs thématiques

vous pouvez tenter, de jour comme de nuit, d’autres expériences incroyables. Les attractions d’Orlando vont vous faire monter au septième ciel.

tourisme_orlando_4

Restaurants

L’éclectisme des restaurants d’Orlando saura répondre à vos attentes. De tout pour toutes les bourses.

tourisme_orlando_7

Divertissement, spectacles, culture

Amusez-vous dans l’un des complexes récréatifs, participez à un dîner-théâtre ou divertissez-vous en assistant à un spectacle d’humour pour tous publics. Concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse, galeries d’art, musées et festivals ne sont qu’un avant-goût de la scène artistique et culturelle d’Orlando.

tourisme_orlando_8

Shopping

Que vous vouliez faire de folles dépenses ou profiter de bonnes affaires, vos envies seront satisfaites grâce au vaste choix de boutiques et de centres commerciaux d’Orlando.

Cape Canaveral

Un tout autre visage de la Floride, après Miami, les everglades et Orlando, Cap Canaveral la ville du lancement des fusées dans l’espace Lune. La NASA fait des calculs et fait décoller les engins, réservez vos places et bon voyage.

tourisme_capecanaveral_2
tourisme_capecanaveral_4

Naples

Vous pouvez explorer les paysages pittoresques , les rues bordées de palmiers et les plages de sable blanc. Ici on profitera des couchers de soleil tropicaux. La jetée de Naples est un point parfait pour observer le coucher du soleil. Les eaux douces du golfe sont calmes et bleues, parsemées de dauphins qui jouent et qui font de véritables shows pour notre plus grand plaisir.

downloadnaples

Downtown Naples

Downtown Naples est le guide annuel du meilleur du centre-ville de Naples. Ce guide de poche, de classe mondiale pour manger, faire du shopping et se divertir présente le meilleur de ce que le centre-ville de Naples a à offrir. Il propose un annuaire du centre-ville avec des informations détaillées sur les magasins, les restaurants et les options de divertissement, une carte dépliante du centre-ville, un calendrier des événements sur une année et plus encore.

tourisme_naples_2

Naples du golfe

Naples sur le golfe propose des informations détaillées et actuelles sur les meilleurs endroits pour manger, séjourner, faire du shopping, les plages, la culture, les attractions et les loisirs, donnant aux visiteurs et aux nouveaux arrivants la voie intérieure. Il comprend également un guide de la vie de retraite, de la communauté et de la vitrine des constructeurs avec une carte de localisation et plus encore!

West Palm Beach

L'histoire de West Palm Beach

Henry Morrison Flagler (1830-1913) arrivé ici pour la première fois en 1893, denomme la region « véritable paradis » et décide que Palm Beach deviendra une station balnéaire en plus d’une ville commerciale de l’autre côté du lac pour ses travailleurs. Cette « ville ouvrière » devient West Palm Beach.
Flagler a fait aménager sa ville en novembre 1893, en nommant les rues pour les plantes indigènes. À l’est et à l’ouest se trouvaient les rues Althea, Banyan, Clematis , Datura, Evernia et Fern. Les avenues nord-sud étaient Lantana, Myrtle, Narcissus, Olive, Poinsettia (maintenant Dixie Highway), Rosemary, Sapodilla et Tamarind. Le 5 novembre 1894, par un vote de 77 voix contre 1, les habitants de la petite ville ont décidé d’incorporer la ville de West Palm Beach. Elle est rapidement devenue une ville frontière animée avec des devantures de magasins le long des rues Clematis et Narcissus, et des saloons bordant la rue Banyan. Banyan Street est devenue aussi sauvage et connue que n’importe quelle ville bruyante du Far West. Il était si notoire que la célèbre militante anti-alcool Carry Nation s’est rendue en 1904, brandissant sa Bible.
De 1920 à 1927, la population de la ville a quadruplé et tout a grandi, y compris les écoles, les entreprises agricoles et sucrières dans les clairières, les hôtels et les théâtres. Un article du New York Times de 1925 notait que « Dix minutes à une demi-heure dans n’importe quel endroit de l’État convaincraient les yeux et les oreilles les plus sceptiques que quelque chose se passe en Floride auquel l’histoire des développements, des booms, des afflux, de la spéculation, des investissements , ne donne aucun parallèle. Malheureusement, l’ascension fulgurante a entraîné une chute terrible. Des spéculateurs nerveux, dans un peu de prophétie auto-réalisatrice, ont commencé à prendre l’argent et à s’enfuir. Puis vinrent les ouragans meurtriers de 1926 et 1928. De 1929 à 1930, la Dépression a fait chuter la valeur totale de la propriété de West Palm Beach de plus de la moitié. En 1935, la valeur de la propriété était un peu plus élevée que sa valeur d’avant le boom de 1920.
Renforcé par les dollars miitaires pendant la Seconde Guerre mondiale et un afflux d’anciens combattants se déplaçant vers le sud après 1945, West Palm Beach a explosé dans une nouvelle ère de progrès. La valeur totale des propriétés de la ville est passée de 18 millions de dollars en 1935 à 72 millions de dollars en 1949 et a continué à augmenter d’année en année jusqu’à atteindre 147,5 millions de dollars en 1962, soit une augmentation de 800% en moins de 30 ans. La zone métropolitaine de West Palm Beach était la quatrième zone à la croissance la plus rapide aux États-Unis entre 1950 et 1960. Le développement s’est étendu à l’ouest après Military Trail et au sud jusqu’aux rives du lac Clarke. Des publicités dans le Palm Beach Post vantaient les « nouveaux quartiers de prestige » de maisons en blocs de béton dans les « villages communautaires de banlieue ». Quoi de plus beau qu’une maison de trois chambres avec piscine et climatisation centrale – pour seulement 14 950 $? La première chaîne de télévision WIRK (Channel 21) est arrivée en ville en 1953,

Le 29 octobre 1966, le terminal principal de l’aéroport international de Palm Beach à West Palm Beach a été inauguré (aujourd’hui, plus de six millions de passagers transitent chaque année par PBIA). Entre 1990 et 2000, la population de West Palm Beach a augmenté de 22,8 %. Il y a maintenant plus de 100 000 résidents permanents, faisant de West Palm Beach la plus grande communauté du comté de Palm Beach ainsi que le siège de son gouvernement de comté, son complexe judiciaire et bénéficiant d’un quartier d’affaires dynamique et récemment rénové au centre-ville. West Palm Beach continue de croître au 21e siècle.
Il existe une douzaine de palmiers originaires de Floride, mais pas le cocotier emblématique. Le 9 janvier 1878, le brick espagnol Providencia en partance de La Havane vers l’Espagne avec une cargaison de 20 000 noix de coco s’est échoué juste au large d’une île-barrière peu peuplée de la région du lac Worth. Les résidents locaux ont planté les noix de coco et en une décennie, la zone a été remplie de cocotiers. L’île a rapidement eu un nouveau nom – Palm Beach.

Immobilier à West Palm Beach

Du soleil toute l’année, une économie en plein essor, les meilleures plages du monde, Historic Clematis Street , CityPlace et aucun impôt sur le revenu de l’État. La liste des raisons de déménager à West Palm Beach ou de trouver une résidence secondaire ici est pratiquement infinie.
La plus grande ville du comté de Palm Beach et située au sommet de la Gold Coast du sud-est de la Floride, West Palm Beach est une destination populaire pour les touristes et les entreprises technologiques en herbe. Avec un afflux d’argent du monde entier entrant dans la ville, l’économie de West Palm Beach a réussi à surpasser celle de la Floride et du pays. Le marché immobilier de West Palm Beach est soutenu par plusieurs indicateurs importants. Les prix des logements restent abordables et les bonnes tendances des revenus continuent de favoriser la démographie locale. À toutes fins utiles, le marché immobilier de West Palm Beach est l’un des plus recherchés du pays.

CityPlace (Rosemary Square)

La ressemblance avec un centre ville de France est frappante, des cafes terrasses, des saltimbanques et de belles fontaines, un depaysement agreable dans une atmosphere petillante.
Cityplace comprend 60000 metres carrés de commerces de détail, plus de 20 restaurants, un théâtre de 20 écrans, une place en plein air, un théâtre d’arts culturels ainsi que des centaines de résidences privées.

Conseils

Le Kravis Center for the Performing Arts borde le côté ouest de CityPlace et se diriger vers le nord sur Rosemary Avenue ce qui vous mènera directement dans le quartier historique de Clematis Street .

Prenez le Molly’s Trolley GRATUIT avec des ramassages toutes les 10-15 minutes dans tout le centre-ville de West Palm Beach !

westpalmbeach3

Sources westpalmbeach.com :
Le guide officiel de West Palm Beach, Floride !

La retraite

Le tourisme contribue à la croissance de la Floride . La Floride est réputée pour ses longues plages magnifiques et son climat ensoleille pratiquement toute l’année. Les deux mois pluvieux, chauds et affreusement humides sont juillet et aout.
La population de la Floride âgée de 60 ans augmente plus vite que les autres. Le U.S. Census Bureau estime que 32,7% de la population de Floride aura 60 ans et plus d’ici 2030, soit une augmentation de 34% par rapport à 2012. selon les résultats du recensement américain de 2020, la population de Floride en 2020 est de 21 538 500. Troisième État le plus peuplé des États-Unis.

retraite_1
retraite_4

Le coût de la vie et le climat

La météo en Floride est appréciée de tous… Avec une moyenne de 20 degrés l’hiver… il fait bon vivre sous le soleil. Par contre l’été est très humide, chaud et désagréable… Beaucoup de retraités ne passent d’ailleurs que six mois en Floride ou la vie est moins chère. Objectivement le niveau de vie est supérieur en Floride que dans d’autres états américains, et les impôts sont presque inexistants. L’immigration américaine établit clairement que la Floride est la destination privilégiée des retraites.
La Floride ce n’est pas uniquement Miami. Pour l’immobilier Miami est presque inabordable pour des budgets de simple retraités. D’autres villes sont nettement moins chères et vous accueilleront pour votre retraite ensoleillée.
A chacun son budget et ses préférences, soyez attentifs aux frais répétitifs, maintenance, taxes foncières, travaux… Cela peut s’avérer très couteux ! Soyez attentif au visa nécessaire pour un retraite usa, soyez aussi informé à propos des conventions entre la France et les USA concernant les impôts . Pas de double imposition bien sur.
Concernant la santé , il existe aussi des accords avec la France . Il faut impérativement vérifier auprès des caisses maladie et être assuré.

retraite_2
retraite_3

Pour résumer

La Floride est l’état Americain qui plait, la destination des touristes, des investisseurs et des retraites. A l’évidence un état presque sans chômeurs, presque sans taxes et avec beaucoup de soleil… Qui dit mieux !!!